Une Journée au CFA

Icone représentant le cfa

Les salles de cours

- Un pôle pédagogique de 8 salles de cours dédiées aux formations par apprentissage ; identifiables grâce aux couleurs d'un constructeur Auto ou de Matériels, elles sont destinées aux enseignements généraux et technologiques ; d'une capacité de 25 à 30 places, chacune des salles est équipée d'un vidéoprojecteur et d'un accès Wifi pour faciliter l'accès aux nouvelles technologies. Chaque groupe se voit attribuer une salle pour une semaine de cours ; il est alors responsable (rangement, propreté). - Un pôle informatique d'une vingtaine de postes dédiés aux activités pédagogiques - Un laboratoire de sciences - Un pôle technique Maintenance des Véhicules Auto - Un pôle technique Maintenance des Matériels - Un plateau sportif - Un pôle Formation continue destiné à l'accueil des publics adultes et/ou salariés d'entreprises

La restauration

Icone représentant des spaguetti

Le CFA propose un service de restauration en self, dans un espace dédié convivial, pour des temps de repas reposants et agréables. Les internes y prennent également leur petit-déjeuner et dîner. Le chef-cuisinier propose une cuisine traditionnelle avec des plats variés confectionnés sur place.

Icone représentant un avion en papier

L'animation

Après les cours des Mardi et Jeudi, 1 heure d'étude, obligatoire pour les internes, est assurée par les formateurs de 17h40 à 18h40. Après le repas du soir, place à la détente ! Le foyer est ouvert et le plateau sportif accessible : - activités proposées par le surveillant d'internat : sports collectifs, pétanque, jeux de cartes ou de société, parties de billard ou de baby-foot, soirée TV, ... - animations encadrées par les formateurs au CFA ou à l'extérieur : soirée Cinéma ou Musique, sortie Bowling, karting, foot à 5, ... Seuls les majeurs ont le droit de sortie (18h30 le lundi ; 22h15 le mercredi ; 20h00 le jeudi)

L'hébergement

Icone représentant un lit

Pour faciliter l'accès à la formation des apprentis venant de loin et en faciliter leur réussite, le CFA MFEO propose un service d'hébergement à moindre coût : 105 € la semaine en pension complète, soit 21 € / jour (Tarifs pour l'année 2019/2020). D'une capacité de 103 couchages, la partie Hébergement et Foyer a été entièrement rénovée au 1er semestre 2019, offrant ainsi une prestation de qualité et un cadre de repos agréable. Chambres collectives de 3 à 8 couchages ; des sanitaires (douche, lavabos, toilettes) dans un espace dédié par chambre. Un surveillant d'internat encadre les résidents depuis la fin des cours le soir jusqu'à la reprise des cours le lendemain matin. Il dort sur place dans l'espace qui lui est réservé au sein de l'hébergement. Il est secondé tous les soirs et pendant toute la nuit par un surveillant d'une société de sécurité extérieure.